8 février 2015

Calendrier du mois de février \\ à imprimer //



Bonjour,

Avec une petite semaine de retard (le début d’année démarre toujours lentement), voici le mois de février à imprimer.

Comme je vous l’avais expliqué dans mon dernier article, je vais essayer de vous proposer une technique de dessin différente chaque mois. Cette fois, je me suis fixée comme objectif de réaliser un dessin entièrement avec un logiciel numérique. Mon trait est moins sûr que sur papier, mais j’aime beaucoup cet outil, car il me permet d’essayer très facilement des mises en page, des couleurs ou d’effacer.


Je me suis beaucoup amusée à faire ce dessin et à imaginer les différentes actions de ces petits personnages. J’ai découvert de jolies choses en recherchant de la documentation et notamment celle de « l’arbre » à choux de Bruxelles. Je ne savais absolument pas comment poussait ce légume, et je trouve ça assez fascinant.

Saviez-vous que les carottes n’étaient pas orange ou jaunes au départ ? Ce sont de petits peintres qui s’activent discrètement pour les peindre de ces couleurs chaudes. Il en est de même avec les betteraves qui sont bleues naturellement... Saviez-vous que les navets sont blancs et qu’ils doivent leur dégradé rosé à leur bouée rose qui décolore sur leur peau lors de leurs bains d’eau chaude ? Les oignons, ces malins, ne sont pas si bronzés en réalité. Ils passent leur hiver sous des lampes à UV ! Et les poireaux, s’ils sont si beaux, c’est qu’ils se font dorloter par des petites mains.

Comme pour le mois de janvier, je vous invite à télécharger le fichier PDF (en cliquant sur les images ci-dessous), puis à l’imprimer sur du papier épais. Libre à vous de l’accrocher où vous le souhaitez.





Ce mois-ci, les légumes/fruits/fromages et poissons à l’honneur sont :
la carotte, le poireau, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, l’oignon, la betterave, le navet, le citron, la poire, la mozzarella et le bar.


A très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire