1 mai 2015

Calendrier du mois de mai \\ à imprimer //



Bonjour,

En ce premier jour de mai, voici le calendrier à imprimer !

Il m'a donné un peu de fil à retordre et j'espère qu'il vous plaira.
Je voulais de nouveau dessiner des personnages, et le beau temps qui arrive m'a donné envie d'imaginer un repas entre amis pris tranquillement sur une terrasse. Mais je n'arrivais pas à obtenir quelque chose qui me plaise, alors j'ai ensuite enchaîné sur des animaux qui prenaient le thé au milieu d'un champ de muguets. Je n'étais toujours pas convaincue et les fruits et légumes n'étaient plus très présents...

On m'a soufflé à l'oreille de dessiner "des légumes bonhommes qui vendent du muguet en mangeant des fruits". L'idée du "légume bonhomme" me plaisant, je suis partie sur des enfants déguisés en fruits et légumes ! Qui n'a jamais rêvé de se déguiser en asperge ou en petit oignon blanc ?! Comme j'aime beaucoup les piñatas, j'ai décidé que les enfants construiraient les lettres du mois de mai.

Après tout en mai "Fais ce qu'il te plaît" !







La technique utilisée ce mois-ci est un mélange de gouaches, d'encres, de feutres et de crayons de couleurs. Je voulais travailler le papier pour obtenir un peu de relief. Si cela vous intéresse, j'ai créé un tableau Pinterest pour l'occasion. Mes essais sont encore un peu timides, mais ce n'est que partie remise. Le dessin est volontairement non retouché sous Photoshop, pour garder l'effet de collage.





Ce mois-ci, les légumes et fruits à l’honneur sont :
l'asperge, l'aubergine, l'ail, les petits oignons blancs, l'épinard, la laitue, le radis, le citron, la banane, le kiwi, la fraise et la mangue.

Bon 1er mai à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire